Publicité avec flyers – Conseils

0
76

Quelle réponse pouvez-vous attendre?

Oui, les tracts sont «old school», mais qu’ils ont résisté à l’épreuve du temps parce qu’ils fonctionnent! Presque toutes les entreprises prospères utilisent des brochures et de nombreuses petites entreprises comptent sur eux pour tout leur travail. Les dépliants sont très efficaces et rentables en raison des caractéristiques uniques suivantes:

  • Les dépliants vous offrent une liberté totale et un contrôle sur l’apparence et le contenu de votre “ message ”

  • Les dépliants sont la forme de publicité la plus ciblée – Vous permettant de cibler les domaines et les données démographiques spécifiques de vos meilleurs prospects, et uniquement ces domaines (en concentrant vos dépenses là où cela fonctionne le mieux, sans gaspillage)

  • Les dépliants sont le seul moyen sûr de faire passer votre message à vos prospects

  • La nature physique des dépliants leur permet d’être conservés jusqu’à ce que vous en ayez besoin

Il est important d’être réaliste quant à vos résultats, et voici quelques taux de réponse typiques pour vous donner une idée de ce à quoi vous attendre.

  • Entreprises de pizza: 2% de réponse, soit 20 pour mille dépliants (c’est pourquoi vous les obtenez tout le temps!)

  • Indiens / Chinois à emporter: 0,4% ou 4 pour 000 (nettement moins que la pizza, mais généralement plus cher et moins impulsif.)

  • Métiers tels que l’aménagement paysager / la toiture / la construction: 0,2% ou 2 pour 000 (naturellement, les taux de réponse sont bien inférieurs pour des travaux importants et coûteux – mais un seul travail pourrait facilement payer le coût de livraison de dizaines de milliers de dépliants!)

  • Agents immobiliers: 0,15% ou 1 ou 2 demandes par ‘000

Cependant, les taux de réponse sont notoirement imprévisibles, même lorsque les facteurs clés de la conception, de l’offre, de la saisonnalité et de la démographie des dépliants restent les mêmes.Par conséquent, traitez ces chiffres comme une règle empirique et ne soyez pas surpris si les vôtres sont très différents. Nous avons livré 5000 dépliants pour une entreprise de couverture, par exemple, sans une seule demande; pourtant «nos» paysagistes ont reçu une réponse de 3% (15 fois mieux que ci-dessus!); les agents immobiliers reçoivent 30 demandes de 10 000 dépliants (> 0,3%); et les entreprises de pizza atteignent 4%.

Un autre point important est que les dépliants fonctionnent mieux lorsqu’ils sont livrés régulièrement, car cela renforce la sensibilisation du public, la confiance et la confiance dans votre entreprise. Il est donc généralement préférable de planifier une série de livraisons régulières de brochures dans une zone plus petite et plus locale que pour moins de livraisons dans une zone plus grande.

La deuxième livraison et les livraisons suivantes dans une région surpassent généralement la première.Alors, n’abandonnez pas automatiquement après une première livraison décevante, et ne vous concentrez pas uniquement sur le travail immédiat obtenu, mais souvenez-vous des avantages importants à long terme!

Concevoir un dépliant qui fonctionne

Avant de commencer à écrire, considérez d’abord votre «message». Quel est le but de votre dépliant et comment voulez-vous que les gens répondent? Est-ce pour vendre un service existant, promouvoir une nouvelle offre ou informer les gens d’un nouveau produit ou service, par exemple; et voulez-vous que les gens vous appellent maintenant, visitent votre magasin ou consultent votre site Web? Concentrez-vous sur un seul objectif et rendez votre message aussi direct, clair et simple que possible.

Considérez le style, la taille et le papier à utiliser pour votre brochure. De nombreuses options sont disponibles avec des prix variables, il est donc sage de vérifier d’abord ce qui est disponible avec votre imprimante locale ou sur Internet.

C’est une bonne idée d’utiliser les deux côtés du dépliant. Les coûts d’impression ne sont que légèrement plus élevés pour deux fois l’espace publicitaire, et l’impression recto verso empêche vos prospects de voir un morceau de papier vierge sur leur paillasson (qui sera immédiatement jeté s’il n’est pas retourné).

Essayez d’inclure une offre. Une offre, comme une remise ou un article / service gratuit, peut vraiment booster la réponse. Et vous ne pouvez pas avoir une offre sans date limite – N’oubliez donc pas de l’inclure également. En règle générale, plus le délai est court, mieux c’est, mais assurez-vous qu’il laisse suffisamment de temps pour que vos dépliants soient imprimés et livrés.

Lorsque vous écrivez votre “ copie ”, considérez le mnémonique marketing AIDA:

  • Votre dépliant doit d’abord saisir le Attention. Et cela doit fonctionner vite, car il ne vous reste que 2 ou 3 secondes avant qu’il ne soit trop tard et à la poubelle! Commencez par un titre accrocheur, qui peut être votre offre ou un avantage clé de votre service, mais PAS le nom de votre entreprise.

  • Vous devez alors obtenir leur L’intérêt. Une bonne image, telle qu’une photo avant-après pertinente, est un excellent moyen de susciter l’intérêt. Sauf si vous utilisez une image avant-après, sachez qu’une seule image plus grande a généralement plus d’impact et d’effet que plusieurs images plus petites.

  • Créer Envie. Dites-leur comment votre produit ou service leur sera bénéfique – Faites-leur le vouloir!

  • Inclure un appel à action. N’oubliez pas de «demander l’action – et maintenant! Ainsi, au lieu de simplement indiquer votre numéro de téléphone, une entreprise de nettoyage de tapis pourrait dire «Appelez-nous maintenant pour de nouveaux tapis à moitié prix!

Impression de vos dépliants

Vérifiez le coût d’impression avec vos imprimantes locales, mais assurez-vous de vérifier également les imprimantes Internet – qui sont souvent à moitié prix ou moins! La plupart des sociétés Internet offrent également une excellente qualité avec une livraison rapide (même 24 heures sur 24).

Un autre excellent moyen d’économiser de l’argent sur votre impression (et votre livraison) est de partager votre dépliant – et d’en utiliser un côté chacun – avec une autre entreprise, et de partager les coûts. Alors pourquoi ne pas suggérer une brochure partagée avec d’autres entreprises locales, en particulier celles qui complètent la vôtre (comme un nettoyeur de tapis et un service de nettoyage général ou un nettoyeur de four, ou un arbre-chirurgien et un jardinier).

Livrer vos brochures

Si votre entreprise est nouvelle, vous commencerez probablement par livrer vos propres brochures. La livraison de vos propres dépliants offre la tranquillité d’esprit que vous savez qu’ils ont été livrés, et vous permet également de frapper à certaines portes pour vous présenter vous et votre entreprise, ce qui peut souvent conduire à un travail immédiat. Préparez-vous cependant à un travail acharné, car la livraison est ardue et prend du temps, et gardez à l’esprit les bonnes pratiques suivantes qui peuvent augmenter considérablement votre réponse:

  • Assurez-vous de bien pousser les brochures dans les boîtes aux lettres et de ne pas les laisser traîner (ou elles peuvent tomber, s’abîmer, se mouiller s’il pleut, et c’est ennuyeux pour le destinataire).

  • Livrez aux maisons avec les longs trajets, et montez les escaliers dans les appartements pour poster dans les boîtes aux lettres au lieu de jeter une pile sur l’escalier du bas. La plupart des entreprises “ professionnelles ” ne livrent même pas de cette façon, donc vous augmenterez considérablement vos chances!)

  • La règle d’or est de toujours essayer de livrer votre dépliant dans le meilleur état possible pour laisser la meilleure impression et donner à votre dépliant les meilleures chances. Voyez si vous pouvez même faire atterrir votre dépliant du mieux!

  • N’oubliez pas que vous représentez votre entreprise lorsque vous livrez, et que vous respectez les propriétés des gens en ne marchant pas sur les pelouses, etc., et soyez agréable lorsque vous rencontrez des propriétaires.

  • En guise d’avertissement de sécurité général, faites attention aux chiens – en particulier aux chiens furtifs silencieux qui sont assis près de la porte en attendant qu’un doigt sans méfiance envahisse son territoire! – et aux boîtes aux lettres avec des risques internes acérés tels que des extrémités de vis et des fils tranchants! En règle générale, essayez toujours d’envoyer le recto du dépliant devant votre main et privilégiez le côté gauche des boîtes aux lettres (car la plupart des points pointus ont tendance à être du côté droit).

  • Gardez toujours à l’esprit que meilleur sera votre travail de livraison de vos brochures, meilleure sera l’impression que cela donne à votre entreprise. (Si votre livraison est bâclée, les gens associeront – du moins inconsciemment – votre entreprise à un manque général de soin et de professionnalisme!)

Pour obtenir de l’aide dans la livraison de vos brochures, votre famille et vos amis en qui vous avez confiance seront naturellement les premiers à faire appel. Un autre excellent moyen de réduire votre charge de travail et d’économiser de l’argent est de doubler votre activité avec une autre entreprise. Soit vous pouvez proposer de livrer des dépliants à une autre entreprise avec le vôtre, et vice versa, soit vous pouvez même suggérer de partager un dépliant en prenant un côté chacun et en fractionnant également les coûts d’impression (comme suggéré sous Impression ci-dessus). Quiconque vous aide, assurez-vous qu’il apprécie également l’importance d’une livraison appropriée et qu’il respecte également les points ci-dessus dans la mesure du possible.

La livraison de brochures ne sera probablement pas l’utilisation la plus rentable de votre temps et de celui de votre personnel, et pour livrer dans une zone importante, vous aurez probablement besoin d’une assistance appropriée. Les spécialistes de la livraison de dépliants professionnels, y compris le Royal Mail, facturent généralement entre 35 £ et 55 £ pour mille dépliants; qui, étant donné qu’il faut de l’ordre de 6 à 9 heures à une personne rapide et en forme pour livrer un millier de brochures, est abordable et rentable.

Malheureusement, «l’industrie» de la distribution de brochures a la réputation de méfiance et de malhonnêteté, mais les points et conseils suivants devraient vous aider à trouver une entreprise de livraison de brochures honnête et fiable sur laquelle vous pouvez compter.

  • Si vous envisagez une livraison “ Solus ” où votre dépliant est livré seul, attendez-vous à être facturé 2 ou 3 fois les prix ci-dessus, et gardez à l’esprit qu’une autre société de livraison de dépliants, y compris Royal Mail (qui compte désormais beaucoup lors de la livraison des brochures), livrez le jour même, que les avantages d’une livraison solus risquent d’être perdus! Pour cette raison, vous constaterez probablement qu’une livraison partagée est une meilleure option.

  • Avec une livraison partagée, demandez combien d’autres dépliants vous seront livrés. Plus il y a de brochures livrées ensemble, plus le coût devrait être bas, mais sachez que les taux de réponse diminuent généralement à mesure que le nombre de brochures augmente et que plus de 3 ou 4 brochures auront tendance à avoir un effet négatif notable sur la réponse et est susceptible de prouver une fausse économie.

  • Assurez-vous également de vérifier qu’un autre dépliant de la même catégorie d’activité que le vôtre – un concurrent – n’est pas livré avec le vôtre, ce qui nuirait naturellement à vos taux de réponse. Même 2 dépliants alimentaires à emporter différents livrés ensemble, comme une pizza plus un indien (comme cela arrive souvent), nuiront aux deux.

  • Méfiez-vous de toute personne qui demande le paiement intégral à l’avance, surtout la première fois qu’elle travaille pour vous. Ils doivent être convaincus que vous serez satisfait de leur service et heureux de vous facturer une fois terminé.

  • Essayez de vérifier vous-même leur livraison lorsque cela est possible, par exemple en demandant à des amis, des membres de votre famille ou des clients de la région de garder un œil sur votre brochure au préalable et de vous informer si et quand ils reçoivent votre brochure. Et gardez un œil sur l’un de vos dépliants suspendus à la porte des gens, ou laissés dans les escaliers dans des appartements, etc. (voir les points ci-dessus sur les bonnes pratiques) qui indiquent un service médiocre.

  • Étant donné que de nombreuses entreprises évitent de livrer dans des propriétés isolées et celles avec de longs trajets, si vous voyez quelqu’un livrer à ce genre de propriétés, pourquoi ne pas leur parler pour voir si elles ont l’attitude qui leur convient – elles pourraient être les personnes que vous recherchez pour!

  • De nombreuses entreprises utilisent des traceurs GPS pour prétendument «prouver» la livraison, et certaines basent toute leur activité autour de leur utilisation. Il faut un peu d’acte de foi pour faire confiance à une entreprise de livraison avec vos dépliants, et toute preuve / preuve est importante, mais sachez que les traceurs GPS ne sont pas magiques ou infaillibles comme certains voudraient vous le faire croire – ils le montrent. où quelqu’un a été, mais a-t-il livré votre dépliant (celui de quelqu’un d’autre ou de quelqu’un d’autre) sur place?

Une fois que vous avez choisi une société de livraison de dépliants, il est sage – et juste pour l’entreprise – d’attendre que quelques milliers de dépliants aient été livrés avant de vous décider sur la société. Cette quantité devrait être suffisante pour vous donner une idée de la qualité de leur travail, mais méfiez-vous de sauter aux conclusions – cela dépendra en fin de compte de votre jugement de caractère pour savoir si vous faites confiance à leur service.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here